Salon international du livre d'Alger: Les 9èmes Rencontres euromaghrébines des écrivains reviennent
Ecrit par :

M Aziza Le Quotidien d'Oran
La neuvième édition des Rencontres euromaghrébines des écrivains revient, cette année encore, au Salon international du livre d'Alger (SILA), prévu du 26 octobre au 05 novembre, au palais des expositions des Pins maritimes à Alger.
La délégation de l'Union européenne en Algérie organisatrice de cet événement réaffirme ainsi son engagement auprès du grand public du Salon international du livre d'Alger et ce, en lui donnant rendez-vous au pavillon central (stand C78) du 26 octobre au 5 novembre au palais des expositions. Il est également prévu la tenue de ces 9èmes Rencontres euromaghrébines des écrivains le 2 novembre de 9h à 16h à la salle El Djazaïr.
Par ailleurs, en coordination avec les services culturels des Etats membres de l'UE représentés en Algérie, les 9èmes Rencontres euromaghrébines des écrivains, sous le thème du «Roman non fictionnel», rassembleront une vingtaine d'auteurs venus d'Europe et du Maghreb. L'opportunité leur sera donnée pour partager leurs visions et de débattre sur leur rapport au roman non fictionnel dans leurs récits littéraires. La délégation de l'Union européenne en Algérie prévoit un programme assez riche que varié avec des rencontres littéraires et artistiques, des ateliers, des expositions et des espaces de lecture et de communication dont un espace dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes. Des débats qui donneront l'occasion au public et aux médias de s'informer et échanger sur les différents programmes de coopération développés conjointement par l'Union européenne et l'Algérie.

 


La délégation de l'UE en Algérie avait déjà participé au Salon du livre précèdent (SILA 2016), avec des activités variées destinées au grand public. Un stand, plutôt un espace, a été mis à la disposition des lecteurs. Un espace permanent de lecture où les livres et les publications ont été mis à disposition pour consultation et animé par des représentants de l'Autriche, la Suède, la délégation Wallonie-Bruxelles ainsi que l'UE. Le stand de l'UE, rappelons-le, a été ouvert au grand public dans le but de donner l'occasion aux visiteurs d'avoir des informations et orientations relatives à la coopération entre l'UE et les Etats membres, notamment en matière de coopération entre l'Algérie et l'Union européenne.  



Précédent  
Votre panier : Fermer