Boutique en ligne - Livres : Culture, Poésie, Musique ...

Latrache Khadra - L'enfer des anges

Latrache Khadra - L'enfer des anges


Prix : 250 (DA) - 3 €


Comment rester de glace, comment ne pas se pencher sur la sensibilité qui jette ses amarres au fond de l'océan où s'engloutissent toutes les souffrances sentimentales d'une femme tourmentée par un amour fuyant. Les griffures sont indélébiles et se voient au grand jour, le c&oeligur percé par Cupidon a laissé une muse éplorée qui ne sait plus d'où vient le mal qui la ronge.
C'est un recueil empli de passion , de tendresse à la recherche de l'âme s&oeligur , plein de fraîcheur , il reste aussi plein de candeur , et chacune , chacun d'entre nous se retrouve pour avoir vécu un moment émotionnel , pris dans la frénésie de la cristallisation .
C'est toute l'écriture limpide et fraîche qui nous fait voguer au gré des rimes, tantôt réalistes tantôt rêveuses, emportées par la passion d'aimer. Elle nous transporte, nous attriste, dans une nostalgie où la poésie sait comment attiser l'ardeur d'un feu presqu'éteint qui s'embrasse au premier regard, aux première étreintes.
La poétesse Khadra Latrache , nous fait découvrir toute l'humilité et toute la sincérité de sa personnalité , le plus beau des sorts dans la vie d'une femme c'est d'arriver à bon port , auprès de quelqu'un qu'elle aime , dit elle.
La passion domine la raison et crée de l'espoir en réinventant des liens amoureux qui nous laissent sans voix. La souffrance est à toutes les pages, mais elle est si bien calfeutrées qu'elle est à peine visible, tant l'amour est omniprésent.
Le rythme des mots nous berce et nous promène au gré de la tendresse et des soupirs, inventant et bâtissant et inlassablement un édifice aux matériaux fragiles , refuge de l'âme meurtrie .
Un vrai bonheur à déguster une plume légère, agréable, à lire et à relire, pour s'imprégner de la chaleur et du tourment d'un impossible amour.
Assia Sadoun Chaib-Draa- auteure du récit : La singerie de Sidi Fredj.


Votre panier : Fermer