Boutique en ligne - Livres : Romans

Yasmina Khadra - A quoi rêvent les loups

Yasmina Khadra - A quoi rêvent les loups


Prix : 800 (DA) - 8 €


Et Nafa frappait, frappait, frappait [...] Pris dans un tourbillon de cris et de fureur, il avait totalement perdu la raison.

Lorsque je suis revenu à moi. C'était trop tard. Le miracle n'avait pas eu lieu. Aucun archange n'avait retenu ma main, aucun éclair ne m'avait interpellé. J'étais là. Soudain dégrisé, un bébé ensanglanté entre les mains. J'avais du sang jusque dans les yeux.

[...] Et là, en écoutant le taillis frémir au cliquetis de nos lames, je m'étais demandé à quoi rêvaient les loups, au fond de leur tanière, lorsque, entre deux grondements repus, leur langue frétille dans le sang frais de leur proie accrochée à leur gueule nauséabonde comme s'accrochait, à nos basques, le fantôme de nos victimes.

 

 

 

 

Connu et salué dans le monde entier, Yasmina Khadra est traduit dans vingt-cinq pays il explore inlassablement l'histoire contemporaine en militant pour le triomphe de l'humanisme. Il est avec À Quoi rêvent les loups au cœur de la tragédie algérienne des années 90. L'auteur décrit et démonte la mécanique du terrorisme islamiste et raconte la dérive d'une jeunesse désœuvrée qui « n'étant plus interpellée par ses rêves, a divorcé avec elle-même et avec le monde » en sombrant dans une folie meurtrière d'une rare violence.




Votre panier : Fermer