Boutique en ligne - Livres : Histoire, Patrimoine ...

Haouaria Kadra-Hadjadji - JUGURTHA

Haouaria Kadra-Hadjadji - JUGURTHA


Prix : 500 (DA) - 5 €


Destin hors du commun que celui de Jugurtha.
Enfant naturel du prince Mastanabal , il était voué à une existence obscure . Poussé par une ambition ardente, homme d'audace et de ressources, il réussit à se hisser au sommet du pouvoir. Roi de la Numidie, il osa défier la puissance romaine, et tint en échec des années durant les légions envoyées pour le soumettre.
Malgré son écrasante supériorité politique et militaire, Rome fut obligée de recourir à la trahison pour mettre fin au ‘'cauchemar numide''.
Pour les Maghrébins, Jugurtha est une figure de légende, symbole de la résistance à l'invasion étrangère mais le personnage historique n'a fait l'objet d'aucune étude , et reste mal connu.
Avec Jugurtha, un Berbère contre Rome , Haouaria Kadra , universitaire algérienne , signe ici à partir de l'œuvre de l'historien romain Salluste , la première biographie du roi numide .
Après des études de lettre classiques jusqu'au doctorat de III cycle, Haouaria Kadra a enseigné à l'université d'Alger en tant qu'assistante, maitre assistante et chargée de cours. Elle a publié plusieurs ouvrages dont Oumelkheir (ENAL, 1989) et, en collaboration avec Hamdane Hadjadji, une Méthode d'arabe moderne (4éme édition, éditions Bachari , Paris , 2012).




Votre panier : Fermer