Boutique en ligne - Livres : Romans

Isabelle Eberhardt - Pages d’Islam

Isabelle Eberhardt - Pages d’Islam


Prix : 900 (DA) - 9 €


Les observations faites lors de ses périples. On y croise des personnages d'une incroyable diversité : un accordeur de piano qui devient mage la nuit, un sorcier guérisseur plein de sagesse ou une sorcière pilleuse de cadavres pour ses charmes des légionnaires russes, allemands, des appelés, des spahis, des mokzanis, ceux-ci tous soldats qui se retrouvent dans leurs difficultés de réinsertion, mais restent séparés par le mur de leurs appartenances, mur dont les deux soldats amis Louis Lombard et Dhamane Bou Saïd vont faire la dure expérience. Et des femmes amoureuses, délaissées, qui se confrontent à leur destin. Des marginaux, des fellahs, et tant d'autres. Ils sont tous d'une profonde humanité : leurs souffrances, leurs bonheurs et leurs vies sonnent justes, leurs émotions rappellent les nôtres.

D'origine russe, Isabelle Eberhardt (Genève, 1877 - Aïn Sefra - 1904) a fait de sa courte un grand voyage. Déguisée en homme, elle parcourt le Sud algérien, adopte la religion musulmane, se marie à un algérien Slimane Ehni et partage le quotidien des bédouins. Elle meurt tragiquement à 27 ans en plein désert dans la crue d'un oued.
Durant son court séjour en Algérie, Isabelle a sa écrire et décrire magnifiquement bien la vie de ses habitants et l'extrême beauté de ses paysages.
 


Votre panier : Fermer