Boutique en ligne - Livres : Romans

Nour-Eddine Saoudi - L'autre rive du paradis

Nour-Eddine Saoudi - L'autre rive du paradis


Prix : 410 (DA) - 5 €


Géomorphologue et préhistorien, Nour-Eddine Saoudi revisite pour nous une période des plus passionnantes de notre histoire millénaire : Néolithique, ultime phases des temps préhistorique. Dance ce roman, il nous dépeint la vie simple et pleine d'enseignements de cette petite communauté de l'âge de la pierre polie mais également les expériences parfois douloureuses de cette société aux portes de l'histoire, face à une nature hostile, à laquelle elle doit pour sa survie, à chaque fois s'adapter.
L'autre rive du paradis
Il y a 10.000 ans, le climat devenant de plus en plus aride, la petit communauté d'hommes se résout, la mort dans l'âme, à abandonner les rives du grand lac asséché, non sans avoir subi dans sa chair les affres d'un environnement cruel et impitoyable. Le clan est décimé.
Les quelques survivants partent alors en direction des massifs centraux sahariens, en quête d'un salut qu'ils n'atteindront qu'au prix de lourds sacrifices. C'est l'histoire de cette ‘'itinérance ‘' qui nous est contée ici. Elle est faite de solitude, d'égarements et de désespoir, mais également de quelques rare moments de joie et de foi en soi qui finissent par donner un sens à la vie de l'homme dans sa recherche de l'absolue vérité.




Votre panier : Fermer