Boutique en ligne - Livres : Religion

Docteur A.Brahim Mokrani – CONTINUITE DANS LES RELIGIONS MONOTHEISTES, L’ISLAM ACTUEL EST L’HERITITIER DU CHRISTIANISME PRIMITIF DE JERUSALEM

Docteur A.Brahim Mokrani – CONTINUITE DANS LES RELIGIONS MONOTHEISTES, L’ISLAM ACTUEL EST L’HERITITIER DU CHRISTIANISME PRIMITIF DE JERUSALEM


Prix : 900 (DA) - 9 €


Une recherche de théologie comparative sur les premiers chrétiens

Docteur A. Brahim Mokrani est né en Kabylie à la fin des années 1940. Après ses études techniques en Algérie il a débuté sa carrière professionnelle en Europe comme technicien dessinateur industriel. En parallèle il a continué ses études en cours du soir pour obtenir son baccalauréat technique. Titulaire de diplôme d`ingénieur dans les procédés chimiques, techniques et protection de l'environnement.
Titulaire d'un deuxième diplôme d'ingénieur à l'université des sciences techniques à Berlin dans les années 1980. Ensuite assistant scientifique et chercheur à l`institut des polymères de la même université où il a soutenu et publié quatre années plus tard sa thèse de doctorat sur les techniques des polymères.
Ayant travaillé comme chercheur dans un institut privé de polymères.
Il est aussi lettré dans les sciences de gestion, la psychologie et surtout dans l'histoire et la théologie comparative, d'où son intéressement à l`histoire du christianisme primitif de Jérusalem et de sa continuité avec l'Islam actuel.
Les musulmans prétendent qu'il existe une continuité entre le christianisme primitif et l'islam. Les chrétiens actuels prétendent le contraire. Qui a raison ?
Ce livre est le résultat d'une recherche de plusieurs années sur les traces du christianisme primitif, pour trouver une réponse à cette question.
Les premiers chrétiens ou Nazaréens avaient connu jésus (psl) personnellement. L'histoire nous enseigne qu'ils croyaient en Dieu Unique et en Jésus comme humain mortel, Messie, prophète et serviteur de Dieu. Ils obéissaient à la loi mosaïque, pratiquaient la circoncision, se lavaient avant la prière, jeûnaient régulièrement et ne mangeaient pas des aliments interdits (harame).
Ils refusaient d'attribuer une divinité à Jésus et de croire à la trinité.
Comment était leur liaison avec Paul de Tarse ?
Pourquoi leur croyance diffère de celle des chrétiens d'aujourd'hui ?
Est-ce qu'ils étaient les précurseurs directs du christianisme actuel ?
Est-ce qu'ils étaient persécutés ?
Ces premiers chrétiens avaient attendu la venue d'un grand prophète annoncé par Jésus. Quand le prophète mondial Mohammed (pbsl) était venu, ils l'ont suivi et sont devenus ses adeptes. Pourquoi l'ont-ils suivi ?
Vous trouverez dans ce livre des réponses à toutes ces questions, et beaucoup d'informations sur eux, qui sont généralement aujourd'hui inconnues.
 


Votre panier : Fermer