Boutique en ligne - Livres : Romans

Ryad Girod - LA FIN QUI NOUS ATTEND

Ryad Girod - LA FIN QUI NOUS ATTEND


Prix : 600 (DA) - 6 €


« Savez-vous que les textes anciens prévoient la destruction totale de notre ville , me dit-il , en me récitant , par c&oeligur , des passages entiers du Livre mentionnant effectivement notre ville et décrivant les scènes d'apocalypse où ce peuple , maudit , jugea t-il important de préciser , connaîtrait la fin qu'il mérite et que l'humanité se trouverait débarassée du même coup d'une mauvaise descendance »
R.G.
Un séisme vient de frapper dans une ville indéterminée en proie à une guerre civile . Chaos et barbarie s'installent tandis que les gens du Pouvoir continuent d'évoluer dans leur bulle décadente : l'apocalypse semble imminente.
Au c&oeligur de ces ténèbres , un militaire misanthrope , désabusé et amateur de Whisky soliloque Pour lui, aucune rédemption n'est possible. Alors, il cède peu à peu à la violence. seule Douce &mdash une jeune femme officiant dans un hammam et lui prodiguant soins et amour &mdash semble trouver grâce aux yeux de cet homme abîmé qui ne croit plus en rien, ni en ses proches ni même à la mission qu'on lui a confiée...Dans un style et une narration qui hypnotisent, Ryad Girod nous livre ici une méditation métaphysique sur l'absurde, le bien et le mal, l'amour et la quête d'absolu. Un texte court, énigmatique, à l'élégance cruelle.
Né en 1970 à Alger, Ryad Girod est actuellement enseignant de mathématiques au Lycée International d'Alger. Il a enseigné à Alger , Ryadh et Paris . Il est l'auteur de Ravissements (récit,José,Corti,2008/Barzakh,2010).




Votre panier : Fermer