Boutique en ligne - Livres : Romans

Maîssa Bey - SURTOUT NE TE RETOURNE PAS

Maîssa Bey - SURTOUT NE TE RETOURNE PAS


Prix : 600 (DA) - 6 €


Je marche

Soleil

Soif

Incandescence.

Faim.

De temps à l'autre , la terre se dérobe sous mes pieds . Une secousse . Une autre . Puis une autre encore . Tout se fige.

Cette ligne bleue , si rassurante dans son absolue horizontalité , au bout , tout au bout , c'est peut-être la mer . Plus loin , c'est la mer . Les rochers immergés depuis des siécles affleurent maintenant à la surface à quelques mètres seulement de la plage .

Pas très loin.

M.B.

Le 21 mai 2003 la terre, avec une violence inédite, tremblait à Boumerdès, provoquant un drame inouï. Amina, une jeune fille jusqu'alors sans histoire, rejoint, presque à son insu, la cohorte des victimes du séisme. Elle se défait ainsi de son identité, de ses racines, de sa vie même, et va découvrir, au contact d'une humanité désolée, au milieu du désordre, de la précarité &ndash et de la violence aussi -, des aspects inconnus d'elle-même. 
Maissa Bey, dans une langue sobre et éloquente, tente de dire ici l'horreur qu'a causé ce sinistre. A travers ce roman, elle rend hommage à son héroïne et à ses personnages qui s'agitent désespérément mais avec humanité pour faire face à l'inacceptable.

 

Née en 1950, Maïssa Bey est l'auteur d'une &oeliguvre importante. Elle a obtenu le Prix des Libraires Algériens, en 2005, pour l'ensemble de son &oeliguvre.
Aux éditions barzakh, ont déjà paru un récit autobiographique, Entendez-vous dans les montagnes(2002), et trois romans : Surtout ne te retourne pas (2005),Bleu Blanc Vert (2006) et Pierre Sang Papier ou Cendre(2008).




Votre panier : Fermer