Boutique en ligne - Livres : Romans

Mouloud Feraoun - Le fils du pauvre

Mouloud Feraoun - Le fils du pauvre


Prix : 220 (DA) - 3 €


Mouloud Feraoun est né le 8 mars 1913 à Tizi-Hibel , l'un des village des Béni-Douala , à vingt kilomètres au sud-est de Tizi-Ouzou . Il obtient en 1935 son premier poste d'instituteur à Taourirt-Moussa, pas loin de son propre village.
En 1946, il est nommé directeur de l'école Taourirt-Moussa. En 1952, il prend la direction du cours complémentaire de fort-national. En 1957, en pleine bataille d'Alger, il devient directeur de l'école du Nador au Clos-Salembier. Il est nommé en 1960, inspecteur des Centres Sociaux crées en 1955 sur l'initiative de Germaine Tillion. Le 15 mars 1962, au Château-Royal d'El Biar, un commando de l'OAS les surprend lui et cinq de ses camarades en pleine réunion et les crible de balles.
Le fils du pauvre est sans conteste l'ouvre la plus connu de Mouloud Feraoun. Le roman a été traduit en Allemand, en Russe, en Polonais et en Arabe. L'année de sa première publication, li livre obtient le grand prix littéraire de la ville d'Alger. Depuis, les éditions se sont succédé à ce jour à un rythme invariable et ont fait de ce classique de la littérature Algérienne un best-seller.




Votre panier : Fermer