Boutique en ligne - Livres : Romans

Nouvelles d'Algérie

Nouvelles d'Algérie


Prix : 500 (DA) - 5 €


Alors que la mondialisation des échanges progresse, que le monde devient un pour tous, des mondes-miniatures s'imposent, des pays et des régions entières affirment leur identité, revendiquent leur histoire ou leur langue, réinvestissent pleinement leur espace .Quoi de plus parlant qu'une miniature, la nouvelle, pour lever le voile sur ce monde-là, celui d'une diversité infinie et porteuse d'espoir ?

Algérie C'est le plus grand pays bordant la méditerranée avec ses mille deux cents kilomètres de côtes et, avec son immense Sahara, le deuxième pays le plus étendu d'Afrique après le Soudan. De la plus haute antiquité à la conquête musulmane, de la colonisation française à son indépendance en 1962, elle fut de tous temps un carrefour de cultures et de civilisations, une terre de convoitise où l'Histoire a marqué le passage des hommes de traces indélébiles et laissé d'innombrables vestiges.
Même si la littérature algérienne est déjà mondialement reconnue avec Kateb Yacine, Mohammed Dib, Assia Djebbar , Rachid Mimouni ou Yasmina Khadra, et s'inscrit admirablement dans l'histoire des littératures de langue française , elle est aussi riche des voix de Leila Marouane, Rachid Boujedra, Hamid Skif , Amine Zaoui, Anouar Benmalek ou du jeune nouvelliste Atmane Bedjou. Les thèmes de l'exil, de la difficulté d'être femme, de la famille, de la place de la religion, de l'amour, y sont récurrents dans ces nouvelles. Ils traduisent bien un pays en devenir, dont l'identité s'affirme au fil du temps.

Auteurs : Leila Marouane, Rachid Boujedra, Hamid Skif, Amine Zaoui, Anouar Benmalek et Atmane Bedjou.
 




Nouvelles d'Algérie
Votre panier : Fermer