Boutique en ligne - Livres : Romans

Djamel Mati - On dirait le Sud

Djamel Mati - On dirait le Sud


Prix : 500 (DA) - 5 €



Dans un désert de non-sens , Zaina , Iness et Neil errent , sans boussole , sur des strates escarpées à double voie un aller sans espoir , un retour sans mémoire à l'affût de leurs rêves ou de leurs cauchemars , le point B114 étant leur seul repère .
A peine arrivés dans ce monde , ces égarés ne peuvent plus s'en échapper . Alors commence pour eux le voyage perpétuel , une quête qui s'effectue dans la fougue de l'audace , dans la beauté de la résolution périple désespérant , idéaliste , intérieur , où le dedans est dehors est ailleurs .
L'envoûtement est immédiat , les captifs de cet univers se retrouvent prisonniers de leur propre destin le sable , le soleil et le vent ne sont que leurs geôliers . »
Avec une feintise et une dérision sans limite , assaisonnées d'un verbe cru et de mots baladeurs , le monde fantastique de Djamel Mati continue à nous traquer jusqu'aux portes de nos propres appréhensions .
Dans « On dirait le Sud » , le dernier volet de la trilogie « les élucubrations d'un esprit tourmenté » , l'auteur revisite les déserts et les sens pour conjurer les thèmes de la recherche de soi , de l'alter ego et des amours absolues.




Votre panier : Fermer