Boutique en ligne - Livres : Romans

Amara Lakhous - L'affaire de la pucelle de la rue Ormea

Amara Lakhous - L'affaire de la pucelle de la rue Ormea


Prix : 700 (DA) - 7 €


On dirait un enterrement. Il ne manque que le corbillard et les employés des pompes funèbres vêtus de noir . Voilà l'image qui m'est venue en arrivant chez les parents de la jeune fille , dans la rue Ormea .Bellezza me précède avec autorité , en passant au travers d'une foule de gens qui empêchent l'accès aux escaliers et à l'entrée de l'appartement au premier étage . Mais qui sont-ils ? Que font-ils ici ?
A.L.
Scandale au coeur de Turin : une adolescente de quinze ans accuse de viol deux roms. Une campagne anti-Roms se déchaîne sans complexe, attisée par une presse à charge. Le journaliste Enzo Laganà est missionné pour couvrir ce trouble fait divers.
Rumeurs insidieuses, jeux de miroirs et faux-semblants : Amara Lakhous confronte avec acuité les sociétés occidentales à leur hypocrisie. Dès lors que la vie d'un être humain vaut moins que celle d'un chien, et que l'on condamne aveuglément le prétendu "voleur de poules" en laissant le libéralisme broyer en masse les petits épargnants, le romancier fourbit ses armes et nous pique au vif avec celle de l'humour.
Amara Lakhous, né à Alger en 1970, vit à Rome depuis 1995. Il est journaliste, anthropologue et romancier. Ce roman a d'abord été écrit en arabe (Ed. Ikhtilef, 2003). Réécrit en italien puis édité en Italie en 2006, il a eu un succès foudroyant : couronné de plusieurs prix, il a notamment partagé le prix international Flaiano 2006 avec l'écrivain espagnol Enrique Vila-Matas. Une adaptation cinématographique est en cours.

 

 

 




Votre panier : Fermer