Boutique en ligne - Livres : Romans

Salah Chekirou - Arnaques à L’algérienne

Salah Chekirou - Arnaques à L’algérienne


Prix : 800 (DA) - 8 €


« En empruntant une structure textuelle proche du roman policier, l'auteur réalise une oeuvre d'investigation par excellence. » Waciny Laredj in El-Khabar.
«Un précis sur la malversation et le blanchiment d'argent. » HF.
« Ce roman n'est ni une biographie, ni un ouvrage retraçant fidèlement ce fait qui a défrayé la chronique en son temps. C'est, cependant un roman inspiré de faits réels écrit dans une ambiance de polar. » Zineb M. El Watan.
« On y trouve un peu plus que des allusions. Toutefois un effort romanesque a été entrepris pour élaborer une histoire crédible et mener l'intrigue jusqu'à son dénouement. Il s'agit d'un exercice littéraire auquel Fauteur s'est livré avec succès. » C.J. El Moudjahid.
« Le rêve est certes permis, mais la réalité est toute autre. La preuve, au bout de six longues années laborieuses, l'auteur a conclu que «un empire financier» en Algérie rime avec corruption et scandale. Qui dit que la corruption s'identifie au seul groupe Khalifa. N'est- elle pas aussi une réalité de tous les jours. » Rosa Mansouri, Le soir d'Algérie
« l'ambiance de la vie algérienne avec ses clans, ses clubs fermés, ses militaires tous puissants est décrite à travers des personnages évoluant dans les magouilles politico-financières, de blanchiment d`argent et des aventures féminines parfois torrides. » AFP
« De la fiction qui a puisé ses éléments de travail dans la réalité...bien amère. » Belkacem Ahcène-Djaballah, Le quotidien d'Oran.
Salah Chekirou journaliste-écrivain a publié plusieurs titres en Algérie, en France, en Egypte, au Liban, au Maroc et au Canada. .. Parmi ces titres des succès de librairie tel que «Le grain de sable »traitant de l'assassinat du président Mohamed Boudiaf abattu en 1992 en direct devant les caméras de la télévision, "Le Tycoon et l'empire des sables", 2006 stoppé dans son envol des ventes pendant sa première semaine car ramasse des librairie et des dépôts du distributaire puis détruit par la censure. « L'otage », « Maould fil Qodus » (RDV à Jérusalem). L'auteur a été journaliste durant 34 ans en Algérie. Vit actuellement au Canada.


Votre panier : Fermer