Boutique en ligne - Livres : Romans

Farouk ould cheikh - La halle aux grains

Farouk ould cheikh - La halle aux grains


Prix : 100 (DA) - 1 €


  Si Boualem évoquait sans cesse le passé , se morfondait dans le présent piégé par l'érosion de son pouvoir d'achat , la folle grimpée des prix , le tarissement de ses ressources , l'avachissement de ses chaussures que nul cordonnier n'acceptait plus de ressembler , l'usure de ses costumes , l'effilochement de ses cravates , la désertification de sa chevelure , le vieillissement de sa voiture , les pannes répétées de son frigidaire et de sa machine à laver.
La marche des appareils domestiques constituait ses plus graves soucis, la pomme de toutes les discordes familiales. Chaque fois qu'il ramenait un supposé technicien, il s'entendait dire toujours &lsquo'Ah bien sûr, le moteur est grillé '' Il faut changer le thermostat, &lsquo'Le tambour est ébréché'' &lsquo'Le joint ne tient pas ''.
Ce n'était pas des réparateurs, c'était des hommes de diagnostic, des médecins à leur manière. Ils auscultent la machine, vous établissent l'ordonnance et à vous de courir derrière le médicament-pièce détachée introuvable.




Votre panier : Fermer