Boutique en ligne - Livres : Romans

Akram El Kebir - VIVEMENT SEPTEMBRE

Akram El Kebir - VIVEMENT SEPTEMBRE


Prix : 880 (DA) - 9 €


« Les jours qui suivirent furent pour moi des plus intenses et des plus étranges : mon gout à la solitude allait croissant, et cela me procurait bizarrement un certain bien-être. Si ma solitude eut été femme, je dirais que notre couple passait par une période d'euphorie, d'épanouissement total. »
Wahid , correcteur pour un journal et autres écrivains , est un névrosé qui vivote péniblement dans l'Oran actuelle . Avec pour toute compagne « sa belle solitude » à laquelle il y tient, la trentaine bien sonnée, cet écorché-vif miné par un amour contrarié se complait à se laisser vivre, au rythme de ses déambulations « bistrotesques » dans l'Oran des « gens comme il faut » . Pourtant, son amie Yasmina, qui vient d'ouvrir une librairie au centre-ville, est persuadée que derrière son insupportable tempérament se cache Wahid une âme d'artiste. Un écrivain. Elle pousse avec insistance à s'essayer à l'écriture. Cela ne se fera pas sans risques, car cette entreprise ouvrira une véritable boite à Pandore.
Wahid , bouffé par un passé adulé et marqué par un amour professionnel , finit par céder à la tentation . Il écrit alors son propre livre. Et son angoisse s'estompe quand les effluves de septembre annoncent un nouveau cycle.
VIVEMENT SEPTEMBRE est un double roman. Un roman dans un roman.




Votre panier : Fermer