Boutique en ligne - Livres : Histoire, Patrimoine ...

Denis Gonzalez - Cardinal Léon Etienne DUVAL , La voix d'un juste (1903-1996)

Denis Gonzalez - Cardinal Léon Etienne DUVAL , La voix d'un juste (1903-1996)


Prix : 470 (DA) - 5 €


Il a vécu parmi nous , toujours égal à lui-même , pendant la période coloniale , durant la guerre de libération , au lendemain de l'indépendance , où il s'est fait le chantre des humbles et des opprimés .
Monsieur Abdelaziz Bouteflika
Président de la République Algérienne
Il a toujours prêché pour des valeurs communes, d'égalité, de justice, de compréhension, de paix entre les hommes quels qu'ils soient, et surtout entre musulmans et chrétiens.
Professeur Mahfoud Kaddache
Historien
Homme d'Eglise , il donnait de lui l'image de quelqu'un qui , en servant Dieu , avait l'intime conviction de servir les hommes . C'est en cela que le cardinal Duval n'était pas seulement de son temps , mais qu'il avait atteint une forme d'intemporalité .
Monsieur. Amine Lotfi
Éditorialiste
Denis Gonzalés est né à L'Hillil(Yellil) dans la wilaya de Relizane. Au terme, en 1957 des études de philosophie et de théologie, il est ordonné prêtre. Il poursuit sa formation à l'institut pontifical arabe à Tunis. En 1959, il est ordonné aumônier des grandes écoles et des lycées de la maison de Maison carrée à El-Harrach, où il fait équipe avec le P.Scotto alors responsable de la communauté chrétienne de la cité. Il lui succédera à partir de 1963. Après l'indépendance, il opte pour la nationalité algérienne. Membre du conseil particulier de MGR Duval, dès 1972, il finit par être affecté à l'archevêque, en 1976. Là, il remplit successivement plusieurs fonctions, dont celle de vicaire général. Il est actuellement directeur d'une organisation humanitaire: les «Services caritas d'Algérie».

 

 

 


Votre panier : Fermer