Livre d'occasion ( Bon état )
... tenir, la faim au ventre, la mort aux trousses. Mais tenir, la tête haute. La galette de caroube humectée à îhuile d'olive, les mitraillages de l'avion jaune, les coups qui vous tirent d'une nuit déjà glacée de cauchemars, tout cela est accepté : les moudjahidine doivent vaincre.
Tout peuple en guérilla a connu les raffinements de la répression. Annar Ouvahri n'y échappe pas. La force brutale contre la foi des hommes. La forcé qui veut désagréger en multipliant ses facettes. Les décombres. Mais un chant d'enfant s'en élève. «Papa a du sang, papa dort, papa est beau». Que peut la répression quand un enfant dit la beauté des héros et incite les héros à plus d'héroïsme. Pour que soient abolies à jamais des nuits de leurs enfants l'angoisse et la peur et des jours de leurs enfants l'humiliation quotidienne.
Voilà ce que nous contait Mouhoub BENNOUR. Avec sa manière tranquille décidée à tout dire, de tout montrer, et de ne rien expliquer avec sa manière à lui de s'imposer doucement en misant sur la vérité de la vie quotidienne.
Votre panier : | Fermer |