Boutique en ligne - Livres : Sciences humaines

Hocine MEZALI - Le hideux visage des sionistes

Hocine MEZALI - Le hideux visage des sionistes


Prix : 2500 (DA) - 25 €

 Hocine MEZALI, journaliste, essayiste et romancier
La vérité.
Selon le grand poète allemand Goethe, la vérité : « doit être martelée avec constance, parce que le faux continue d'être prêché non seulement par quelques-uns mais aussi par une foule de gens. Dans la presse et dans les dictionnaires, dans les écoles et les universités, partout le faux est au pouvoir, parfaitement à l'aise et heureux de savoir qu'il a la majorité pour lui. »
Mémoires. Oeuvres VIII.
Il est désormais confirmé que le « livre » de Théodore Herzl lui avait été inspiré par la famille Rothschild pour servir de canevas aux débats du congrès sioniste de Baie en 1897-98. Des assises à l'ouverture desquelles, stimulés par l'accueil qu'on leur avait réservé, certains participants avaient cru bon d'entonner : « l'an prochain à Jérusalem. ».
...... C'est dans ces circonstances que Lloyd Georges a dû rendre gorge et
accepter de signer la fameuse déclaration Balfour. Mais pour rester dans la « logique » du sionisme en marche, Arthur Balfour, ministre des Affaires étrangères, appose ensuite fièrement sa signature en bas du récépissé énoncé dans les lignes précédentes dans le but de recueillir personnellement les lauriers auxquels il n'avait cessé de lorgner. De son côté, prenant connaissance des nouvelles dispositions de Londres envers son mouvement, Chaïm Weizmann, l'ami personnel de toutes les personnalités du sérail et de Winston Churchill en particulier, l'autre protecteur du sionisme, décide d'expédier sur le champ un message urgent à son agent et néanmoins confident de Woodrow Wilson, Louis Brandeispour lui ordonner d'agir


Votre panier : Fermer