Maître de conférences, titulaire d'un Magistère, d'un Doctorat et d'une habilitation universitaire, Mustapha TIDJET est un enseignant chercheur au département de Langue et Culture Amazighes de l'université Abderrahmane Mira de Bejaia (Algérie). Il s'intéresse à tout ce qui touche au développement et à l'aménagement de tamazight. Auteur de plusieurs recherches relatives aux différents aspects de la langue amazighe (lexicologie, terminologie, traduction/traductologie,
normalisation/aménagement de la langue...), il a également produit plusieurs travaux relatifs à l'onomastique algérienne en général et kabyle en particulier, ceci aussi bien en anthroponymie. noms propres de personnes, qu'en toponymie ou étude des noms de lieux.
Nous voulons attirer l'attention du lecteur non avertis que l'onomastique n'est pas une science exacte. C'est une science humaine qui avance par de petits bons et des approximations successives. Donc les interprétations données dans le cadre de cet ouvrage ne sont que des hypothèses qui demandent à être affiner. D'un autre côté, une interprétation valable dans une localité peut s'avérer erronée dans une autre. C'est pour cela que nous comptons sur votre indulgence si vous croyez que nous nous sommes trompés dans l'interprétation, l'identification ou tout simplement la transcription de votre patronyme. Nous comptons sur votre compréhension et attendons vos remarques et suggestion avec un grand intérêt. D'un autre côté, nous travaillons dans l'optique d'un dictionnaire général de la patronymie algérienne à venir.
 
Votre panier : | Fermer |