En tant qu'acteur des années de feu, l'auteur livre sa version de l'histoire. Il ne limite pas sa démarche au seul travail biographique ou de mémoire, mais raconte l'expérience acquise et la réalité vécue. Il veut se situer dans la lignée des historiens qui font la part belle à la rigueur, à l'analyse, à la lecture critique et à l'histoire vivante. Une histoire à hauteur d'hommes, c'est-à-dire débarrassée de l'idéologie, de l'empirisme, de la routine et des mythes stériles, en même temps couplée voire confrontée aux sources précieuses que sont les archives écrites.
Il présente des documents secrets, des photos inédites et des témoignages poignants sur le parcours du colonel Amirouche. Inlassable, insaisissable, Ait Hamouda, excessivement méfiant lors de ses déplacements, n'avertit jamais personne de ses visites toujours inopinées et très courtes. Il ne restait jamais plus de deux heures dans un lieu d'inspection.
En lisant ce livre et en feuilletant les archives inédites qu'il contient, vous découvrirez la valeur d'un homme d'Etat.
 
Votre panier : | Fermer |