المتجر على الشبكة - كتب : روايات


عبد العزيز فراح - أين أنت يا طارق

عبد العزيز فراح - أين أنت يا طارق


السعر : 890 (دج) - 9 €


Abdel Azziz Ferrah, ingénieur d\'Etat en agronomie de formation, vit en France où il se consacre à la recherche e, histoire ancienne et à l\'écriture d\'essais, de pièces de théâtre et de romans historiques. Il est l\'auteur de nombreux ouvrages à succès, notamment Kahima (1997), Le Temps d\'une Halte (1999), Massinissa et Sophonisbe (2004), l\'Algérie, civilisations anciennes du Sahara (2005).
Où es-tu passé Tarek ?
Malgré son imposante présence, le rocher de Gibraltar n\'évoque pas, hélas, le nom de ce grand chef berbère qui le lui avait, à son insu, donné. Du reste, e, 711, lorsque Tarek Ibn Zian Nefari avait débarqué sur son flanc ses 12000 cavaliers berbères, ce n\'était pas pour que le rocher portât son nom, mais bien pour participer à l\'extension de l\'Islam en Occident.
Royaume Wisigoth depuis des siècles, la division entre les comptes qui se succédaient jusque-là pour la couronne avait largement facilité la tâche à Tarek puisque le pouvoir avait été usurpé par un capitaine-chevalier du nom de Rodrigue ou Rodéric et qu\'un des comptes, celui de la Transfrétane, lui avait même apporté une contribution décisive en lui assurant le transport de ses troupes. Le compte-patrice Julien, puisqu\'il s\'agit de lui, nourrissait l\'espoir de reprendre le pouvoir à son compte lorsque Tarek, repus de butins et revenant sur ses pas, lui aura dégagé cet usurpateur de son passage. Mais Tarek ne lui céda pas le pouvoir car ce fut Moussa Ibn Noceir, gouverneur de kairouan et son maître, qui le lui enlèverapour que le khalife omeyyade les rappelle tous les deux à Damas.
Deux conceptions de l\'islamisation de l\'Espagne vont s\'opposer : l\'une spirituelle avec Tarek et sa foi de nouveau converti, et l\'autre matérielle avec Moussa. A chacun d\'apprécier et de juger : Mais Tarek, appelé à Damas, disparaît de la circulation. Mais où est passé Tarek ?




عبد العزيز فراح - أين أنت يا طارق
سلة المشتريات : إغلاق