المتجر على الشبكة - كتب : روايات


Salim Bachi - Le chien d'Ulysse

Salim Bachi - Le chien d'Ulysse


السعر : 800 (دج) - 8 €


Cyrtha , elle , cherchait à maintenir la confusion , agissant comme le soleil sur un homme perdu au milieu du désert . Je désirais de toutes mes forces échapper à la ville dont , par moments , je devenais l\'amant obscur , au consentement différé.
S.B.
29 Juin 1996.
Quatre ans après l\'assassinat du président algérien Mohamed Boudiaf, Hocine déambule dans les rues de Cyrtha , une ville qui emprunte ses traits à Constantine ou Alger , et , plus loin dans le temps , à Cirta , l\'antique , la numide .
De cette errance naît un récit étrange, halluciné, une odyssée ivre qui entremêle lyrisme et grotesque , ombre et lumière .
Premier roman de Salim Bachi , paru en 2001 chez Gallimard et pour lequel il a reçu le Goncourt du premier roman , Le chien d\'Ulysse est un coup de maître.
Né en 1971 en Algérie, Salim Bachi a suivi des études de Lettre. il vit à Paris depuis 1996. Auteur de plusieurs romans parus au Editions Gallimard, notamment Le chien d\'Ulysse (2001) et Amours et aventures de Sindbad le Marin (2010) , il a obtenu de nombreux prix littéraires , dont le prix Tropiques . Aux éditions barzakh , ont paru La Kahéna , Les douze contes de minuit , Le dernier été d\'un jeune homme.




سلة المشتريات : إغلاق